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Assemblée Générale du 17 Mars 2017, Espace Mame à Savonnières
PROCÈS  VERBAL
 
Assemblée Générale 17 Mars 2017

Membres du CA présents :JG et C Abrazay ;D et M Gibon ; P et D Demazier ; E Jautrou ; J Poitevin ; G Lominé

Vérificateuraux comptes présente : A Sussingeas

Vérificateur éxcusée : MF Chaigneau

Mise à jour des cotisations

Rapport moral de la présidente :

 Explications sur l’association et le CAED pour les nouveaux adhérents

Remerciements aux membres du bureau  et aux bénévoles

Legs de 25445.22€

Rapport approuvé à l’unanimité

Lecture du procès verbal de L’AG du 18 Mars 2016 par la secrétaire adjointe G. Lominé

Accepté à l’unanimité

Bilan financier expliqué par le trésorier J.Poitevin  (Voir feuille annexe)

Bilan approuvé à l’unanimité

Lecture du rapport des vérificateurs aux comptes par A.Sussingeas : bilan équilibré, quitus et félicitations au trésorier pour la qualité de son travail et sa disponibilité.

Lecture du rapport d’activités en France Par le vice-président D.Gibon  (Voir feuille annexe)

Lecture des projets pour 2017 par P .Demazier

Le programme sera fixé en CA

Explications sur le site internet et le site Facebook  avec l’intervention de V.Malawsky

Derniers chiffres sur l’association   (voir feuille annexe)

Modification des statuts

L’article Deux doit être modifié : un texte a été élaboré en commun et accepté

Le nombre des membres du CA passe de 9 à 11 maximum : accepté

 

Eléctions

1/3 sortant J.Poitevin ; E.Jautrou et G.Lominé se représentent et sont élus à l’unanimité.

Aucun autre candidat ne se présente ;

Pas de questions diverses

Fin de la séance 22h30 et pot de l’amitié.

 
 
Conseil D'Administration du 22 Mars 2017 au siège de l'association, Savonnières

Présents : C et JG Abrazay ; M et D Gibon ; D et P Demazier ; J Poitevin : E Jautrou et G Lominé

Élection du nouveau bureau:

Présidente : Christiane Abrazay

Vice-président : Didier Gibon

Secrétaire : Jean Georges Abrazay        

Secrétaire adjoint : Ghislaine Lominé

Trésorier : Jacques Poitevin

Administrateurs : Michèle Gibon ; Eric Jautrou ; Danielle et Patrick Demazier.

Tous ont été élus à main levée  à l’unanimité.

Modification des statuts

Activités et projets pour 2017 Utilisation du legs

Questions diverses

Fin de séance et verre de l’amitié
Assemblée Générale du 18 Mars 2016, Espace Mame à Savonnières
PROCÈS  VERBAL ASSEMBLÉE  GENERALE  18  MARS  2016
 
Membres  du  Conseil  d’Administration  Présents :
 
Jean-Georges & Christiane Abrazay – Didier  & Michèle Gibon – Patrick & Danielle-
 
Anne Demazier 
 
Ghislaine Lominé – Jacques Poitevin
 
Absent excusé : 
 
Eric Jautrou
 
Vérificateur aux comptes présente :
 
Agnès Sussingeas
 
Vérificateur aux comptes absent excusée :
 
Marie-France Chaigneau
 
Mise  à  jour  des  cotisations
 
La Présidente  ouvre  la  séance  à  20h30  en  donnant  lecture  du  rapport  moral  qui  
 
sera  approuvé  à  l’unanimité  des Membres  présents.
 
-Lecture du Procès Verbal de L’AG du 13 mars 2015 par Madame Lominé.
 
Procès verbal accepté à l’unanimité.
 
-Lecture du rapport des vérificateurs aux comptes par Madame Sussingeas
 
-Bilan financier et quitus par le Trésorier  Jacques Poitevin. 
 
Bilan accepté à l’unanimité accompagné de félicitations  pour la bonne et rigoureuse 
 
tenue des comptes.
 
-Lecture du rapport des activités en France par Monsieur Gibon
 
-Lecture du  rapport  des activités au Burkina par Monsieur Abrazay.
 
-Lecture  du  rapport  des activités et projets 2016 par Monsieur Demazier.
 
-Monsieur Demazier  nous explique qu’il serait souhaitable d’ouvrir un compte facebook  
 
afin  d’étendre nos moyens de communications et de contacts car les moyens actuels 
 
arrivent à  saturations : 
 
Après  avoir débattu sur la question et sur les conseils des quelques utilisateurs  présents 
 
l’Assemblée Générale donne son accord  pour un essai sur une  année :
 
 Madame Malawski  se porte volontaire pour gérer  ce compte. 
 
-Présentation du Tiers sortant : Didier Gibon – Danielle-Anne Demazier  - Christiane  
 
Abrazay
 
Suite à la demande aucune personne de l’Assemblée ne souhaite rejoindre le Conseil 
 
d’Administration
 
Les membres sortant acceptent de se représenter  et  sont élus à l’unanimité.
 
-Questions diverses : Nous avons eu beaucoup de questions concernant l’utilisation  des 
 
fonds généré par le parrainage au sein du CAED.
 
-Eloïse Chesseron qui  nous a  accompagné  pendant  notre séjour au Burkina nous fait 
 
part  de ce que lui ont  apporté  les  différents contacts  et échanges lors de ce séjour 
 
dans   le cadre de sa deuxième année de  master  en histoire  qui devra être clos en 
 
septembre 2016.
 
-L’ordre du jour étant épuisé la Présidente lève la Séance  à 22h  en  invitant les 
 
personnes présentes à se retrouver afin de partager le verre de l’Amitié
 
 
Conseil D'Administration du 23 Mars 2016 au siège de l'association, Savonnières
 
Présents :
 
C et JG Abrazay ; M et D Gibon ; D et P Demazier ; E Jautrou ; J Poitevin et G Lominé.
 
Elections du conseil d’administration réalisées à mains levées
 
Présidente : Christiane Abrazay
 
Vice-président : Didier Gibon
 
Trésorier :Jacques Poitevin
 
Secrétaire : J.Georges Abrazay
 
Secrétaire adjointe : Ghislaine Lominé
 
Administrateurs : Patrick et Danielle Demazier (responsables du site internet) ; Michèle Gibon et Eric  Jautrou
 
Tous ont été élus à l’unanimité.
 
Revue des manifestations à venir et projets 2016

Si vous désirez parrainer un ou plusieurs enfants, voici la procédure à suivre.

Prenez contact avec l'association, et plus particulièrement sa présidente: Mme Christiane ABRAZAY

Soit par téléphone au 02 47 50 03 83 ou 06 61 67 28 74

           de l'étranger :+33  (0)2 47 50 03 83 ou +33 (0)6 61 67 28 74

Soit par email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Soit par courrier: 17, Route des Ballandais 37150 SAVONNIERES

Soit par le formulaire contact  onglet "Contactez Nous"

Lors de nos séjours annuels au Burkina, nous ramenons une liste d'enfants à parrainer. Leur âge est variable, mais le parrainage s'arrête pour leurs 18 ans. Ce qui veut dire que vous prenez un engagement jusqu'à leur majorité. Mais suivant leur âge de départ, la période de votre engagement est variable. Il est bien entendu que les aléas de la vie peuvent vous amener à revoir votre position. Dans ce cas, nous faisons en sorte de faire reprendre le parrainage par un autre parrain.

Ensuite, si la scolarité des enfants n'est pas terminée, vous êtes libres de continuer, en renouvelant tous les ans votre engagement  de soutien

Une fois que vous aurez reçu réponse à toutes vos questions et eu toutes les informations nécessaires pour le choix d'un ou plusieurs enfants, nous vous demanderons un chèque de 90€ par enfant (actuellement) Ce montant donne droit à réduction fiscale.

Si vous n'êtes pas encore adhérent nous vous demanderons également une adhésion de 11€, le montant de 90€ du parrainage étant reversé intégralement à l'enfant.

Ensuite vous recevrez 1 fois par an, un courrier de l'orphelinat avec des informations de et sur l'enfant (scolarité etc)Pour communiquer facilement et gratuitement avec vous, nous aurons besoin de votre adresse email.

 

Assemblée Générale du 13-03-2015

36 adhérents présents et les 9 membres du conseil d’administration ont écouté la lecture du procès verbal de l’AG de 2014, le rapport moral de la présidente, la lecture des listes des activités réalisées en France au cours de l’année écoulée et au Burkina Faso lors du séjour de 5 membres de l’association en Février.

Le rapport des commissaires aux comptes et le rapport financier du trésorier approuvé à l’unanimité ont été suivis par la réélection des 3 membres du CA sortants qui se représentaient : Michèle Gibon, J.Georges Abrazay et Patrick Demazier ont été réélus à l’unanimité.

Après les présentations du site internet par Patrick Demazier et des projets pour 2015-2016 par la présidente, cette dernière nous a fait part du sinistre subi par Jean Baptiste Campaoré et ses frères, amis burkinabés chez qui nous nous fournissons en objets d’artisanat. Une urne a été placée à la disposition des adhérents désirant les aider.  

Les membres du bureau ont  ensuite répondu aux questions des adhérents présents.

La réunion s'est terminée autour du verre de l'amitié.

 

Conseil D'administration le 22/03/2015

Election du bureau

A mains levées, le bureau est reconduit :

Présidente : Christiane Abrazay

Vice président : Didier Gibon

Secrétaire : Ghislaine Lominé

Secrétaire adjoint : J.Georges Abrazay

Trésorier : Jacques Poitevin

Membres du conseil d’administration :

Administrateurs : Danielle Demazier ; Michèle Gibon et Eric Jautrou

Vérificateurs aux comptes : Mme Chaigneau ; Mme Sussingeas et M Jautrou

Responsable du site Internet : Patrick Demazier

Pour les années à venir, il faudra prévoir un renouvellement de ce bureau, présidente, secrétaire et trésorier étant incertains pour l’avenir.

Le 04 Avril 2014, le conseil d'administration issu de l'assemblée générale du 14 mars 2014 a élu son bureau:

Présidente : Mme Abrazay Christiane

Vice Président : Mr Gibon Didier

Secrétaire: Mme Lominé Ghislaine

Secrétaire adjoint : Mr Abrazay Jean-Georges

Trésorier : Mr Poitevin Jacques

 

Administrateurs : Mme Demazier Danielle, Mme Gibon Michèle,, Mr  Demazier Patrick, Mr Joutrou Eric

Monday the 22nd. SOS Enfants Burkina Faso.