Pour qu'ils puissent manger et dormir en sécurité Pour qu'ils puissent aller à l'école Pour qu'ils puissent avoir une enfance Contactez-nous

Quartiers d'Energie par Simply Market

AMG 37 et Sos enfants Burkina Faso bénéficiaires des « quartiers d’énergie »

La remise des chèques, un moment symbolique mais lourd d’émotion pour tous

L’opération se nomme « quartier d’énergie » un nom énigmatique mais pourtant familier à « AMG 37 » et « SOS enfant Burkina Faso » qui en profitent chaque année. En fait il s’agit pour le magasin Simply Market de s’impliquer dans la vie locale en n’étant pas seulement le grand magasin d’alimentation de Ballan Miré. L’idée, c’est de laisser libre court à l’imagination du directeur du magasin pour avoir une relation plus que commerciale avec ses clients. A priori ça marche, puisque cela fait 10 ans que cela dure et que Damien Andrault qui n’a pris ses fonctions de directeur qu’en octobre dernier, l’a reconduite. Et puis il y a bien sûr, aussi, une dimension symbolique à s’impliquer aux côtés d’AMG 37 à une époque de l’année pas seulement au moment du téléthon. C’est un soutien financier efficace que , au travers de  cette association balanaise, toute la recherche sur les maladies génétiques. Un soutien au progrès de la médecine mais aussi à un pays sur la  voie du développement avec « SOS enfants Burkina Faso ». Une association qui œuvre sans relâche et avec l’énergie que l’on connait de Christiane Abrazay, sa présidente, pour que chaque année, cette petite ville de France qu’est Savonnière, là où est son siège, envoie un message d’aide et de soutien à un des pays du vaste continent africain. Ce mercredi 25 janvier vers 19 heures, c’était l’instant de la remise des chèques aux deux associations, devant le rayon poissonnerie. Mais avant Damien avait voulu un temps convivial, en partageant avec les associations et une partie du personnel,  galette et cidre. Le moment de se parler, de faire un peu plus connaissance mais aussi le temps pour Christiane de dire merci au nom des enfants africains du Burkina Faso. Un merci repris  par Alizée, une des trois enfants de la ville  touchée par la maladie, et à l’origine de la création de l’association AMG 37  que son papa préside. Autrement dit si le froid était persistant dehors, à l’intérieur l’ambiance était chaleureuse, pas à cause du chauffage en panne ce soir-là, mais bel et bien par la qualité  des sourires, tous plus vrais que nature.

Actions dans les écoles: Interventions de Ghislaine dans les écoles

Les élèves en bac pro à la Maison Familiale Rurale Tours Val de Loire ont terminé leur action avec nous par un stand au marché de Noël d'Artannes sur Indre où une pêche à la ligne de jolies peluches leur a permis de récolter 156 € .

Elles ont remis le chèque à Ghislaine mercredi en présence de leur professeur et du directeur de l'établissement .

Merci à elles et bravo pour leur investissement.

 

 

Ghislaine continue sans relâche ses interventions dans les écoles et suite à son action l'an dernier dans l'école privée de Descartes les enfants des 4 classes de cette petite école ont réalisé une collecte de matériel scolaire et elle était conviée jeudi 10 Novembre à la remise officielle de ces objets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les enfants, Ghislaine était le 14 Novembre à l'EPHAD de la Croix Périgourd.

A la suite de son intervention où elle avait  montré des photos du séjour au Burkina Faso en Février 2016,des résidentes ont décidé de confectionner une couverture et des petits bonnets. Mme Dabin la "tricoteuse en chef" et Katia l'animatrice lui ont fait la remise officielle de ces objets qui partiront bientôt dans le container pour être remis aux enfants du CAED (centre d'accueil pour enfants en détresse) des Saints Innocents à Ziniaré.

Merci à elles pour ce partage.

 

 

 

 

 

 

 

Monday the 22nd. SOS Enfants Burkina Faso.