Chers adhérents et adhérentes.

Voicui le compte rendu de notre assemblée générale. Le premeir conseil d'administartion a eu lieu le 30/30/2022 et a élu ses adminitrateurs et bureau..

Procès Verbal Assemblée Générale 18 Mars 2022

Membres du CA présents :JG et C Abrazay ; P et D Demazier ; J Poitevin ;D Gibon ; MC Sennegond ; Agnès Sussingeas

Membres absents excusés : D Pageault, Eric Jautrou,

Mise à jour des cotisations : 86 adhésions à jour sur 187

Lecture du procès verbal de L’AG du  24 avril 2021 par MC Sennegond

Accepté à l’unanimité

Rapport moral par la présidente

· Présentation de l’association et du CAED (Centre d’Accueil pour Enfants en Détresse) avec les sœurs du SIC

· Il y a eu 360 enfants parrainés depuis la création de l’association il y a en ce moment des enfants en attente de parrainage et  notamment des jeunes de 14 ans et plus afin de leur permettre de terminer leur scolarité, cela  pourrait intéresser certaines personnes ne voulant pas s’engager trop longtemps. Le parrainage se fait jusqu’aux 18 ans du jeune pour 90€ par an. Il est possible de donner plus du fait de la difficulté des envois de paquets et de l’absence d’envoi par container et l’impossibilité de s’y rendre.

- Le contexte actuel au Burkina est très difficile du fait de la situation sanitaire mais surtout de la situation « de guerre » qui voit arriver des femmes et des enfants en grand nombre et les denrées alimentaires et de premières nécessités sont insuffisantes pour toute cette population.

- Moins de subventions encore cette année et des démarches de plus en plus compliquées auprès des différents organismes. La conséquence directe est l’arrêt de l’envoi de containers.

· De ce fait également les projets sur place se réduisent aux petits travaux et entretien or il y a de la demande à la fois de denrées alimentaires et de premières nécessités mais également du renouvellement du véhicule et de matériel pour la boulangerie, son fonctionnement étant indispensable au CAED.

- Le Conseil d’Administration a pris la décision d’envoyer une aide d’urgence pour l’achat de denrées, d’un véhicule et d’une partie du matériel.

· Remerciements aux membres du bureau et aux bénévoles

Rapport approuvé à l’unanimité

Bilan financier

présenté par le trésorier J.Poitevin (Voir feuille annexe)

Le compte de résultat est présenté avec les nouveaux codes afin d’être en conformité, il s’élève au 03/01/2022 à 15255€30.

Depuis ce résultat a été amputé des sommes versées pour le matériel de la boulangerie.

Nous devons espérer pour l’année 2022 la possibilité d’organiser les manifestations habituelles et éventuellement d’en proposer de nouvelles afin de renflouer les comptes pour continuer à aider le CAED dans les meilleures conditions possibles en fonction de leurs besoins.

Bilan approuvé à l’unanimité

Lecture du rapport des vérificateurs aux comptes

Présenté par A. Sussingeas : bilan équilibré, quitus et félicitations au trésorier pour la qualité de son travail et sa disponibilité.

Rapport d’activités en France en 2021

Peu d’activités pour l’année 2021 :

-         Quelques parrainages

-         La randonnée le 27 juin à Berthenay

-         L’énoulage qui a pu se dérouler au siège de l’association

Projets pour 2022

La plupart des actions seront reconduites nous l’espérons. Le programme sera fixé en CA et les dates communiquées au fur et à mesure.

Actuellement en programmation

-         La randonnée sur Ballan le 08 mai, deux parcours 9 et 12Km suivi d’un repas

-         Théâtre « Sourire pour la vie » le samedi 14 mai (dans l’attente d’une salle)

Elections

1/3 sortant : JG. Abrazay, P. Demazier et E Jautrou se représentent et sont élus à l’unanimité.

Questions diverses

Patrick Demazier fait le point piratages du site les années précédentes. Les choses semblent rétablies actuellement, croisons les doigts……..

Il est possible maintenant sur le site de payer les cotisations, parrainages ou de faire des dons ponctuels avec paypal. Une difficulté cependant notamment pour le trésorier, l’application ne permet pas de préciser ce qui est payé. D’autre part attention aux frais  qui diminuent  la somme réellement versée.

Le Conseil d’administration réfléchira à la possibilité d’utiliser les versements directement sur le compte.

Mme La Présidente clos la séance en remerciant les présents, M. Larue  pour la sono et Mme Savaton, maire de Savonnières qui reconnaît l’investissement et les compétences des membres de l’association et qui s’engage à l’aider à perdurer.

Séance levée à 21h20 et pot de l’amitié

MC. SENNEGOND