Deprecated: Creation of dynamic property PlgContentdropfiles::$context is deprecated in /home/sosenfan/www/plugins/content/dropfiles/dropfiles.php on line 67
Compte rendu Assemblée Générale et 1er CA 2018
Procès Verbal Assemblée Générale 23 Février 2018
Membres du CA présents :JG et C Abrazay ;; P et D Demazier ;; J Poitevin ; G Lominé
Membres du CA excusés :E.Jautrou ; D et M Gibon
Vérificateurs aux comptes présentes : A Sussingeas ; MF Chaigneau
30 adhérents présents:
Mise à jour des cotisations
La Présidente ouvre la séance à 20h15 en donnant lecture du Rapport Moral :
Explications sur l’association et le CAED ( Centre d’Accueil pour Enfants en Détresse )
Il y a eu 341 enfants parrainés depuis la création de l’association
Les actions au CAED permettent que tout fonctionne bien elles sont possibles grâce à l’aide du conseil régional
Les actions en France sont limitées (plus d’envoi de container ni de vide greniers ni de collectes
Nous organisons toujours repas, concerts, tenue de stands, visites dans les écoles, randonnées …..
Remerciements aux membres du bureau et aux bénévoles
Reçu Legs de 25445€
Rapport approuvé à l’unanimité
Lecture du procès verbal de L’AG du 17 Mars 2017 par la secrétaire adjointe G. Lominé
Accepté à l’unanimité
Bilan financier expliqué par le trésorier J.Poitevin (Voir feuille annexe)
Bilan approuvé à l’unanimité
Lecture du rapport des vérificateurs aux comptes par A.Sussingeas : bilan équilibré, quitus et félicitations au trésorier pour la qualité de son travail et sa disponibilité.
Lecture du rapport d’activités en France en 2017 par la présidente
· Cassoulet théâtre
· AG
· Concert gospel
· Festirue à Savonnières
· Randonnée
· Marchés de Noël
· Visites et stands dans des écoles
· Montage et location des toilettes sèches
· 5 CA au cours de l’année
Activités au Burkina en 2017
· 2 adhérents se rendent régulièrement au BF et vérifient et photographient les réalisations
· Peintures et réfections au CARMEN KISITO à Ouaga
· Mur de clôture du verger au CAED
· Portes et fenêtres pour la salle d’expo du CIAB des jeunes sculpteurs du Houêt
Lecture des projets pour 2018
Le programme sera fixé en CA
Au Burkina :
· Aide au projet de la réfection des écoles du Centre Carmen Kisito
· Aide aux projets au CAED « Les saints Innocents de Guilongou / Ziniaré
· Aide au projet pour le CIBD des jeunes sculpteurs du Houet
En France :
· Repas cassoulet
· Réunion de L’Assemblée Générale
· Réunion du Conseil d’Administration pour recomposition du bureau et 5 ou 6 autres réunions
· Randonnée pédestre le 15 Avril (Savonnières Villandry)
· Projet d’un concert ou match d’impro
· Participation au Printemps des Mamans d’ici et d’ailleurs le 13 Mai à Semblançay avec YACHACHI
· Veillée à l’ancienne le 8 Décembre
· Marchés de Noël (Berthenay ; St Pierre ; Amboise ; Savonnières.)
· Visites et stands dans des écoles
· Locations toilettes sèches
Eléctions
1/3 sortant : JG Abrazay ;M Gibon et P Demazier se représentent et sont élus à l’unanimité.
Aucun autre candidat ne se présente ;
Questions diverses
· Affiches à diffuser pour les parrainages
· Point sur le site Internet (P Demazier)
· Lecture d’une lettre envoyée pas Sœur Emilie responsable du CAED .
Séance levée à 21h20 et pot de l’amitié
G. Lominé
Conseil d’administration 7 Mars 2018
Présents :
Christiane et J.Georges Abrazay ; Eric Jautrou ;Michèle et Didier Gibon ;
Danielle et Patrick Demazier ; Jaques Poitevin et Ghislaine Lominé.
Ouverture de séance à 20h40
Election du bureau (à mains levées)
Présidente :Christiane Abrazay
Vice président : Didier Gibon
Secrétaire : J.Georges Abrazay
Secrétaire adjointe : Ghislaine Lominé
Trésorier : Jaques Poitevin
Administrateurs : Danielle et Patrick Demazier (responsables site Internet); Eric
Jautrou et Michèle Gibon
Tous ont été élus à l’unanimité.
Prochaines manifestations
Randonnée le 15 Avril Sur le sentier balisé de la commune de
Savonnières 12 km. Affiche prévue par D.Demazier tarif 6 €
ravitaillement et verre de l’amitié à l’arrivée , possibilité de repas aux
Cèdres sur réservation plus de précisions à venir.
Participation à la manifestation « printemps des mamans d’ici et
d’ailleurs » de l’association Yachachi à Semblançay le 13 Mai 2018
Veillée aux noix le 8 Décembre 2018
D’autres manifestations sont à l’étude
Match d’impro ou catch d’impro
Concerts (musique de l’air Paris, qujntet de cuivre ou pompiers de Tours)
Projets concernant le legs
Sur les 25445 € il reste 12130 € qui seront dispatchés comme suit :
5000€ pour aide au projet du CIB des jeunes sculpteurs du Huët
5000€ pour aide au projet de la réfection du 3 ème étage du CARMEN
KISITO à Ouagadougou
sur présentation de devis et de factures
2130€ sur le livret A
Projets pour le CAED avec la subvention du Conseil Régional
Deux projets sont proposés par Sœur Emilie avec devis :
Construction d’un Hangar métalique( préau)
(1 devis à 12196€ et 1 à 6567€)
Crépissage des murs de clôture (devis à 12196€)
Le CA opte pour le devis du hangar à 6567€ (en demandant un plan des
travaux) entreprise Wend Manegre
Questions diverses
Nouvelles des adhérents à Ouaga après les attentats
Nouvelles des filleules qui ne donnent plus de nouvelles
Envoi des enveloppes et étiquettes et argent pour les timbres
Salaire d’une seule lingère
Demande de Sœur Emilie pour des produits d’hygiène et lessive
Nous ferons la liste des besoins avec l’historique de ce qui avait été envoyé
avec les derniers containers et enverrons l’argent équivalent sur présentation
de factures.
Prochaine réunion le samedi 7 Avril à 15h
Séance levée à 23h
Assemblée Générale 2017 - Conseil d'Administration
Membres du CA présents :JG et C Abrazay ;D et M Gibon ; P et D Demazier ; E Jautrou ; J Poitevin ; G Lominé
Vérificateuraux comptes présente : A Sussingeas
Vérificateur éxcusée : MF Chaigneau
Mise à jour des cotisations
Rapport moral de la présidente :
Explications sur l’association et le CAED pour les nouveaux adhérents
Remerciements aux membres du bureau et aux bénévoles
Legs de 25445.22€
Rapport approuvé à l’unanimité
Lecture du procès verbal de L’AG du 18 Mars 2016 par la secrétaire adjointe G. Lominé
Accepté à l’unanimité
Bilan financier expliqué par le trésorier J.Poitevin (Voir feuille annexe)
Bilan approuvé à l’unanimité
Lecture du rapport des vérificateurs aux comptes par A.Sussingeas : bilan équilibré, quitus et félicitations au trésorier pour la qualité de son travail et sa disponibilité.
Lecture du rapport d’activités en France Par le vice-président D.Gibon (Voir feuille annexe)
Lecture des projets pour 2017 par P .Demazier
Le programme sera fixé en CA
Explications sur le site internet et le site Facebook avec l’intervention de V.Malawsky
Derniers chiffres sur l’association (voir feuille annexe)
Modification des statuts
L’article Deux doit être modifié : un texte a été élaboré en commun et accepté
Le nombre des membres du CA passe de 9 à 11 maximum : accepté
Eléctions
1/3 sortant J.Poitevin ; E.Jautrou et G.Lominé se représentent et sont élus à l’unanimité.
Aucun autre candidat ne se présente ;
Pas de questions diverses
Fin de la séance 22h30 et pot de l’amitié.
Présents : C et JG Abrazay ; M et D Gibon ; D et P Demazier ; J Poitevin : E Jautrou et G Lominé
Élection du nouveau bureau:
Présidente : Christiane Abrazay
Vice-président : Didier Gibon
Secrétaire : Jean Georges Abrazay
Secrétaire adjoint : Ghislaine Lominé
Trésorier : Jacques Poitevin
Administrateurs : Michèle Gibon ; Eric Jautrou ; Danielle et Patrick Demazier.
Tous ont été élus à main levée à l’unanimité.
Modification des statuts
Activités et projets pour 2017 Utilisation du legsQuestions diverses
Fin de séance et verre de l’amitiéAssemblée Générale 2016 - Conseil d'Administration
Assemblée Générale 2015
Assemblée Générale du 13-03-2015
36 adhérents présents et les 9 membres du conseil d’administration ont écouté la lecture du procès verbal de l’AG de 2014, le rapport moral de la présidente, la lecture des listes des activités réalisées en France au cours de l’année écoulée et au Burkina Faso lors du séjour de 5 membres de l’association en Février.
Le rapport des commissaires aux comptes et le rapport financier du trésorier approuvé à l’unanimité ont été suivis par la réélection des 3 membres du CA sortants qui se représentaient : Michèle Gibon, J.Georges Abrazay et Patrick Demazier ont été réélus à l’unanimité.
Après les présentations du site internet par Patrick Demazier et des projets pour 2015-2016 par la présidente, cette dernière nous a fait part du sinistre subi par Jean Baptiste Campaoré et ses frères, amis burkinabés chez qui nous nous fournissons en objets d’artisanat. Une urne a été placée à la disposition des adhérents désirant les aider.
Les membres du bureau ont ensuite répondu aux questions des adhérents présents.
La réunion s'est terminée autour du verre de l'amitié.
Conseil D'administration le 22/03/2015
Election du bureau
A mains levées, le bureau est reconduit :
Présidente : Christiane Abrazay
Vice président : Didier Gibon
Secrétaire : Ghislaine Lominé
Secrétaire adjoint : J.Georges Abrazay
Trésorier : Jacques Poitevin
Membres du conseil d’administration :
Administrateurs : Danielle Demazier ; Michèle Gibon et Eric Jautrou
Vérificateurs aux comptes : Mme Chaigneau ; Mme Sussingeas et M Jautrou
Responsable du site Internet : Patrick Demazier
Pour les années à venir, il faudra prévoir un renouvellement de ce bureau, présidente, secrétaire et trésorier étant incertains pour l’avenir.
Constitution du bureau 2014
Le 04 Avril 2014, le conseil d'administration issu de l'assemblée générale du 14 mars 2014 a élu son bureau:
Présidente : Mme Abrazay Christiane
Vice Président : Mr Gibon Didier
Secrétaire: Mme Lominé Ghislaine
Secrétaire adjoint : Mr Abrazay Jean-Georges
Trésorier : Mr Poitevin Jacques
Administrateurs : Mme Demazier Danielle, Mme Gibon Michèle,, Mr Demazier Patrick, Mr Joutrou Eric