La chorale de l'amicale des Corses et amis de la Corse en Touraine, I TRAGULINI, s'est produite en l'église de Ballan Miré le 22 mars, concert au profit intégral de L'association SOS Enfants Burkina Faso.
Un grand merci au 22 artistes.
Concert fort plaisant, et qui s'est terminé par un petiit moment de convivialité réunissant les organisateurs et les concertistes.
L'église de Ballan Miré ou a eu lieu le concert
|
Arrivée des premiers spectateurs |
L'ensemble du Groupe I TRAGULINI
|
Le petit mot de la présidente |
Devant, le chef de Choeur
|
Vue de l'assistance |
Une autre partie
|
Après le concert, petit moment de convivialité |
Pour ceux et celles qui seraient interéssés:
L'amicale des Corses et Amis de la Corse en Touraine
Siège social: Restaurant le Faisan, 7 Rue de Larcay
37550 Saint Avertin
Président: Jean Michel ALBERTINI
tel: 02 47 50 88 72
Article de La Nouvelle République du 02/04/2015
I Tragulini chante pour SOS Burkina Faso
Quel rapport peut-il y avoir entre des chants corses et le Burkina Faso ? A priori aucun sauf la magie de l'action de SOS Burkina Faso et de sa pétillante présidente, jamais à court d'idée pour trouver des financements pour son association. Et c'est ainsi que le dimanche 22 mars, en l'église de Ballan-Miré, Christiane Abrazay, la présidente de SOS Burkina Faso recevait I Tragulini, la chorale de l'amicale des Corses et amis de la Corse en touraine, présidée par Jean-Michel Albertini.
Église pleine
On aurait pu s'attendre aux traditionnelles polyphonies corses, mais il n'en fut rien. La chorale a proposé cet après-midi-là, devant une église presque pleine, une visite du patrimoine des chants traditionnels corses. Des chants de la vie de tous les jours, ou l'amour pour sa belle ou pour l'île est, bien sûr, omniprésent. Mais aussi des chants sur la vie de tous les jours dans cette île que l'on dit de beauté mais ou pour gagner sa vie, comme partout ailleurs il faut travailler.
Un très beau concert, par des chanteurs non corses pour la plupart, mais vraisemblablement amoureux de cette terre et de son peuple insulaire. Un concert de la fraternité aussi puisque tous les bénéfices iront grossir l'escarcelle de SOS Burkina Faso qui se dépense sans compter tout au long de l'année pour aider des jeunes Africains pourtant si loin de Ballan-Miré. Et, enfin, pour le public presque 2 heures de grâce à la découverte de la richesse du patrimoine lyrique de la Corse…