Pour qu'ils puissent manger et dormir en sécurité Pour qu'ils puissent aller à l'école Pour qu'ils puissent avoir une enfance Contactez-nous

Compte rendu des diverses activités de Novembre et Decembre 2015

1) Simply Market

Présentation de notre action (plaquettes et album photos à l'appui), informations sur les parrainages et proposition aux clients de faire un don de 1€ minimum en passant à la caisse.

Photos lors de la remise du chèque par la direction de Simply Market aux deux associations partenaires

2) Exposition dessins enfants du Monde en Mairie de Tours par Touraine sans Frontières

'Association""Touraine sans frontières" a organisé une expo à l'hotel de ville de Tours intitulée "Enfants du Monde"; en plus de certains établissements tourangeaux de nombreux pays étaient représentés (Allemagne,Arménie,Bénin,Burkina Faso,Israël,Pérou,Pologne,Russie,Slovénie,Tibet et Vietnam !)Expo très interessante et jolie.

L'école de Carmen Kisito à Ouagadougou représentait le Burkina et SOS Enfants Burkina Faso. 

 

A préciser que les feutres ne durent pas là bas et que la peinture n'est pas dans leur culture , les dessins se font uniquement aux crayons de couleurs ce qui explique le côté un peu fade des couleurs et ce que nous avons expliqué aux organisateurs .le dessin intitulé l'ecole a remporté un prix un livre sur la région que nous remettrons à l'école lors de notre séjour.

 

 

 

 

 

 

3) Marchés de Noël

Dans l'Ordre : Berthenay; St pierre des Corps,Tours, Savonnières(2) puis Amboise

 

 

 

 

 

 

 

 

 4) Soirée à  l'ancienne

suite à la soirée noix,les cerneaux ont été mis à sécher et les 81 kg récupérés ont été déposés à l'huilerie la Tourangelle. Nous avons récupéré les bidons d'huile que vous aviez commandés.

 

 

 

  

 

 
 
 
 
 
 
 
Monday the 24th. SOS Enfants Burkina Faso.